Dégustation spécial Sud-Ouest aux Copeaux le 28 novembre avec Antoine FERRETTI du chateau Adelaïde
- brunomarty6
- 17 oct. 2017
- 1 min de lecture

Alors tout d'abord, mauvaise nouvelle : exit le cassoulet...
Je m'explique : encore une fois l'envie de cuisiner vient souvent pour moi au travers de rencontres soit avec des producteurs ou des artisans soit avec de beaux produits.
Alors lorsque j'ai discuté avec Sébastien, maraîcher "raisonné" Picard du bon jardinet, pour préparer la dernière dégustation et compris sa démarche passionnée et engagée, j'ai commencé à me poser des questions...
Alors exit le cassoulet et bienvenue au "Soissoulet"!
Oublions donc un instant le délicieux lingot du Lauragais pour découvrir le savoureux haricot de Soisson cultivé par Sébastien (plus gros et plus rond que son cousin, je suis plus qu'impatient pour de découvrir comme il se mariera avec la graisse de canard...) .
Attention, cela n'a pas été facile de me décider mais je me suis aussi souvenu des paroles de Brassens et je n'ai pas voulu finir "Empalés une fois pour toutes sur (mon) clocher" alors place aux bons produits de proximité !
Alors maintenant, il va falloir que j'assure côté cuisine car nous accueillerons du "lourd" pour cette dégustation avec Antoine FERRETTI du château Adelaïde (à droite sur la photo).
Vous allez découvrir un vigneron lui aussi passionné par son travail et sa région qui produit des vins de terroir typés et chaleureux à son image !
Une magnifique soirée en perspective pour ceux qui ne se laisserons pas rebuter par une petite incartade un mardi soir...
Alors à très bientôt
Comments