top of page

Tout est bon dans le cochon!


(Image issue du site https://charcuterie-millas.fr)

Un petit soucis pour trouver un cadeau de dernière minute? Inutile de se mettre la rate au court bouillon ou de faire du pâté de groin, j'ai peu être une solution pour vous...

C'est sûr, cela ne va pas convenir à tout le monde mais moi je ne connais pas grand chose de mieux qu'une bonne dose de gras dans les veines pour se remonter le moral à noël et tout au long de l'année.

Alors, je vous déconseille de vous la procurer directement en intraveineuse mais via un palliatif du style saucisson des Monts de Lacaune vous pouvez foncer!

Pour cela, j'ai la bonne adresse pour vous : lors de mon dernier voyage dans le Sud-Ouest je vous ai déniché un excellent charcutier tout droit venu des Monts de Lacaune (Aveyron). La région est très connue par chez moi pour son terroir qui se prête parfaitement à l'"élevage" d'une charcuterie de qualité.

Le tout fait avec des cochons très bien élevés (toujours bonjour, bonsoir...).

A vous de vous faire une idée sur leur site :

https://charcuterie-millas.fr

Personnellement, je vous conseille les saucisses sèches et notamment celles de foie ou au roquefort (produit juste à côté) et mon coup de cœur : le boudin noir - pas le classique mais le gros modèle - délicieux froid mais surtout poêlé (ce ne sont que des spécialités locales que vous trouverez très difficilement dans d'autres régions).

Le tout en livraison sous 24h, et surtout joyeux noël!!!

PS : Pour les plus audacieux, vous pouvez aussi opter pour le museau de cochon confite en photo !

bottom of page